La Route

La Route, c’est un lieu de convivialité où les animateurs,  majoritairement adultes se retrouvent dans un contexte hors animation.    Cette section à part entière assure également des services logistiques pour l’Unité via des intendances dans les rassemblements de l’Unité.

Elle organise aussi des projets fédérateurs entre les staffs de branches.

C'est quoi, la Route ?

Être routier, c’est se choisir un grand projet de service

Un GPS, grand projet de service, sert à se donner un cap.

Être routier, c’est apporter ta pierre à l’édifice de notre terre plus belle, plus juste, plus humaine et cela d’une façon engagée, "à la scoute" quoi !

Le projet de service permet à chaque routier de s’engager là où il vit, là où il veut. Ici, en Belgique, il y a beaucoup d’actions à mener pour que chacun puisse vivre un peu mieux, plus humainement, avec des chances égales d’être quelqu’un, reconnu, apprécié.

Les projets des routiers sont orientés vers le service à la société dans son ensemble et ne sont pas simplement centrés sur une unité : on lève les yeux du nombril scouto-scout pour les tourner vers les autres !

La route est donc un tremplin vers d’autres choses, d’autres horizons

Le passage à la route se fait entre 18 et 30 ans. Une fois le projet de service décidé, lancé, qu’il est plaisant et motivant, que socialement et humainement il est cohérent, Le routier s’engage définitivement dans celui-ci en disant "au revoir" à la route…et au mouvement.

Chef de Section

Araçari