Baladins

Les baladins, ce sont des  garçons de 6 à 8 ans, qui forment une ribambelle.

Nous l’aidons dans cette étape importante de sa vie aux travers d’activités ludiques et créatives 3 samedis sur 4 et lors de deux weekends complets. Le moment le plus fort de l’année est le grand camp de juillet, où l’enfant est amené à passer 6-7 jours avec ses copains dans un cadre fantastique.

À la ribambelle,…

Poil gris

Thibault Boncker (Mamba)

Gorgo

Alex Van den broeck (Pecora)

Kuusi

Taln Albassir (Pétrelle)

Bataki

Tristan Blanchart (Hermine)

Sirl

Martin Durand (Ecureuil)

archives photos

Pour contacter les baladins

Calendrier des REUNIONS

Derniers courriers

Calendrier des réunions Baladins 2017-20
Document Microsoft Word 11.6 KB
Invitation et renseignements camps 2018
Balas.pdf

teaser camp 2018

Camps Halloween 2017

camp balas 2017

visite saint-nicolas 2017

Actus des Baladins

Merci, Merci, et Merci!

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

30 jeunes qui acceptent de prendre 10, 15, 20 jours de leurs vacances pour les consacrer aux autres, et offrir du rêve à près de 200 enfants... cela demande une énorme salve d'applaudissements !

Bravo pour votre engagement, votre créativité, vos idées toujours plus foireuses et qui finissent toujours par créer du beau !

2016-2017 a vécu.... Rendez-vous maintenant pour faire de 2017-2018 une nouvelle année fantastique.

Rendez-vous pour la reprise des activités à notre journée de passage le 16 septembre pour les membres actuels de l'unité, et le 23 septembre pour la reprise avec les nouveaux membres.

Camp Baladins 2017

Le camp Baladins vient de se finir ! Voici une vingtaine de photos pour ne pas oublier cette expérience sur la mer des Caraïbes ! On se retrouve en septembre pour de nouvelles aventures :D

Les Balas aussi s'amusent!

Au Baladins aussi, on s'amuse!!

Tout va bien à Oreye !

JOURNEE PROPRETE : LES SCOUTS SE MOBILISENT

Ce samedi, toute l'unité s'est mobilisée pour l'environnement dans notre commune : ratissage des villages de l'entité et sensibilisation au tri, au recyclage et à la 2e vie des déchets.

Merci au Service Environnement de la Commune de Hannut d'avoir préparé avec nous cette animation, et bravo aux Pios qui ont animé les groupes pendant le ramassage !

Fête d'Unité 2017 - Les Scouts de Hannut font leur cirque

Comme chaque année, l'Unité permet à tous les parents de toucher du doigt ce qui est proposé chaque semaine à leurs enfants au travers d'un grand jeu pour toutes les générations.  S'ensuit un temps de réflexion, et un souper convivial pour se rassembler et faire plus ample connaissance.

La soirée se clôture autour du traditionnel Bar Pi, qui aide à financer le camp d'été international.

le Thème de cette année "Le Cirque - Les Scouts créent du "Beau""

Toutes les photos ici