Tallinn... et animation (suite)

Fin de l'animation des enfants à la crèche de Tallinn - avec un beau cadeau des enfants : un diplôme pour le groupe, en Estonien, qui dit "qu'on n'a pas besoin de parler la même langue pour se comprendre".

Visite du marché médiéval de Tallinn

L'arrivée de notre groupe de Pios est déjà annoncée sur la page facebook du Jamboree, et leur action avec les enfants est même répercutée dans la presse estonienne!

En gros ça dit :

Des scouts belges aident à créer un terrain de jeu de l'école maternelle de Tallinn Päikesejänku

Ces 8 et 9 juillet des jeunes belges aident bénévolement une école de Tallinn en commençant la construction du bac à sable et des pelouses avec les familles.

«Ensemble, en travaillant ou en jouant au football, ce n'est pas la langue qui importe pour communiquer avec l'autre - l'important, c'est la coentreprise et la joie de ce qui a été fait», dit le directeur Signe Lastei Remblai.

Cela fait partie de la mission des scouts et guides d'offrir ce travail sur une base bénévole.

Les jeunes belges participent ensuite au Jamboree Baltique 2015 au camp Tagametsa (Ancient Games).